Aide à la recherche d’emploi sur les réseaux sociaux

« Linkedin » ou « Twitter » sont des outils puissants pour la recherche d’emploi. Même si vous n’avez pas l’habitude de les utiliser, ils sont accessibles et pas si compliqués avec un peu d’aide pour démarrer.

L’atelier du samedi 10 novembre 10h30 souhaite vous aider à faire vos premiers pas : création des comptes Linkedin et Twitter, conseils et astuces pour les utiliser.

L’atelier est animé par un membre du collectif #i4Emploi qui accompagne les demandeurs d’emploi sur Twitter.

Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils utiles à la recherche d’emploi ? Comment utiliser Twitter et Linkedin pour chercher un emploi ? Comment créer des comptes adaptés ? Comment twitter pour booster sa recherche d’emploi ? : nous aborderons ces questions ensemble le 10 novembre matin.

13 millions de Français ont des difficultés avec l’utilisation du numérique pour des démarches administratives, sociales ou professionnelles. S’agissant de la recherche d’emploi, une partie de ces difficultés peuvent être levées simplement avec un peu d’entraide : c’est l’objectif de cet atelier.

Si possible venez avec un smartphone ou un ordinateur portable : si ce n’est pas possible, ce n’est pas gênant nous vous fournirons du matériel. Apportez votre CV si vous en avez un.

Le samedi 10 novembre 2018 à 10h30 au « Bric-à-Brac », 1 mail du pressoir à côté de la crèche familiale des Sarments, l’association Tavernynov organise un atelier gratuit d’aide à la recherche d’emploi sur les réseaux sociaux.

contact : emploi.tavernynov@gmail.com 

    

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.