Études d’urbanisme cachées. Quelle honnêteté pour les pseudo concertations citoyennes ? Quels plans cachés de bouleversement de notre ville ?

Études d’urbanisme cachées. Quelle honnêteté pour les pseudo concertations citoyennes ? Quels plans cachés de bouleversement de notre ville ?

Des études ont été commandées par la municipalité auprès de cabinets d’urbanisme pour envisager des réorganisations lourdes du centre-ville, du quartier Verdun, pour le réaménagement des commerces du quartier Sainte Honorine, ainsi que pour le quartier des Sarments.

Plusieurs de ces études ont déjà été rendues à la majorité municipale, sans que rien ne soit présenté en conseil municipal. Seules quelques informations ont été données aux conseils de quartiers ce qui ne rassure pas plus les habitants. Et cela alors que certaines de ces études ont déjà des conséquences. Ainsi concernant le centre-ville avec les travaux du Parc Leyma qui vont coûter près de 1.000.000 d’Euros…

Des réunions publiques de « pseudo concertation » sont organisées par la municipalité. Mais comment est-il possible de parler de transparence quand tous les participants n’ont pas le même niveau d’information que les élus ? Comment les habitantes et habitants pourraient-ils être en mesure de débattre réellement si les éléments indispensables restent cachés au seul bénéfice de la majorité municipale ?

La transparence est le préalable à un débat démocratique !

Yolande

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.