L’Assadep, pépite tabernacienne de l’humanitaire et de l’économie circulaire

Soutenir à la fois la solidarité à Taverny et l’équipement d’écoles au Sénégal, tout en contribuant au recyclage : tels sont les défis que des bénévoles ont souhaité relever en créant l’assocation Assadep. Aujourd’hui l’Assadep, présidée par Moussa Gaye, intervient dans l’éducation, la santé, le social et l’humanitaire. Grâce aux collectes des cahiers, stylos, ardoises, et livres et au soutien des grandes surfaces, 1084 élèves sénégalais de 19 villages ont déjà été équipés. Plusieurs centaines de tables ont été livrées à des collèges par bateau, et deux salles de classe ont eu leur réfection financée. Un système très strict de contrôle de la réception et de la livraison des matériels a été mis en place avec un réseau local d’intermédiaires qui attestent et photographient à chaque réception et chaque remise des produits. Le compte Facebook permet aux donateurs de suivre la livraison. Récemment un partenariat a permis la livraison de plusieurs centaines de paires de chaussures de sport. Le prochain projet concerne deux puits dans deux écoles qui pour l’instant ont plusieurs kilomètres à faire pour trouver de l’eau. A Taverny, l’Assadep organise des rencontres avec les résidents, l’accueil des nouveaux résidents à Jean Bouin, et des collectes de vêtements chauds et de couvertures pour les sans-abri du département.

Pour contacter l’Assadep :

Assadep 17 bis rue Victor Hugo 95150 Taverny

                                                                                    assadep@hotmail.com

                                                                                    tel : 07 70 89 39 35 

1 Commentaire

  1. Ce qui rend heureux les membres et bénévoles de Assadep c’est d’être utiles aux autres, c’est de voir le bonheur des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.